Industrie Graphic du Faso

L’imprimerie Industrie Graphic du Faso (IGF) a été fondée en 1982 à Ouagadougou. Elle offre depuis 35 ans des services variés aux professionnels du Burkina Faso. L’entreprise maîtrise toute la chaîne de production graphique allant de la conception assistée par ordinateur (infographie) à la finition de documents de haute qualité.

Le personnel maîtrise parfaitement les différentes technologies d’impression mises en œuvre à IGF. L’imprimerie est notamment appréciée pour ses travaux en impression numérique et en Off-set. Ses collaborateurs mettent tout en œuvre pour garantir la qualité et les délais de livraison de vos travaux.

Outils de production et chaîne graphique

IGF est en mesure d’assurer vos travaux de conception graphique. L’imprimerie dispose en effet de graphistes et d’ordinateurs équipés des derniers logiciels de mise en page et de design tels que Adobe Photoshop, Adobe Illustrator et Adobe InDesign. Nos graphistes sont à votre écoute et savent faire preuve de conseils et de propositions en matière de graphisme, de papier, d’encre ou de couleurs.

Avant de lancer le tirage de votre impression, IGF vous soumet une épreuve de contrôle de votre document, aussi appelé un « bon à tirer ». Cette étape est très importante car elle vous permet de contrôler la qualité de l’impression (proche du résulat final à 90%) et surtout de vérifier que le document ne comporte pas d’erreur. Ainsi après vérification ce document signé par vos soins a une valeur juridique. En cas de doute après impression, c’est ce document qui sert de référence.