Canal 3

Membre du Groupe Fadoul Afrique, la chaîne de télévision privée Canal 3 est un média de proximité lancé le 28 décembre 2002 à Ouagadougou.

La télévision Canal 3 est accessible gratuitement dans les deux principales villes du Burkina Faso :

  • Sur la fréquence 627.25 du canal UHF à Ouagadougou
  • Sur la fréquence 559.25 du canal UHF à Bobo-Dioulasso

Canal 3 est également accessible à partir des bouquets de l’opérateur Neerwaya multivision.

Canal 3 est accessible via la TNT (Télévision Numérique Terrestre).

Des professionnels compétents dans toutes les disciplines audiovisuelles

Canal 3, ce sont des dizaines de professionnels qui font vivre la chaîne au quotidien. Il s’agit bien sûr de nombreux journalistes qui s’efforcent de couvrir le terrain pour vous fournir une information de qualité et une information de proximité. Ils pratiquent leur mission avec éthique et participent à la qualité de l’information et du journalisme au Burkina Faso. Canal 3, c’est aussi de nombreux techniciens qui assurent le montage des reportages et plus généralement la production de vos contenus audiovisuels. Enfin, il convient de ne pas oublier le service administratif de Canal 3 qui œuvre à assurer l’organisation de la bonne diffusion de vos programmes.

Canal 3, la télévision encore plus proche…

Dans sa ligne éditoriale, Canal 3 accorde une place centrale à la promotion des valeurs culturelles africaines avec une grille de programmes constituée à 60% de productions locales. Ces valeurs sont présentes à travers des débats proposés par la chaîne, des émissions de variétés, des jeux, des documentaires ou encore bien sûr à travers le JT de 19 heures et le MidiMag. Enfin, de nombreuses fictions Burkinabé et africaines sont présentes sur les antennes de Canal 3.

Canal 3, place également la notion de proximité avec ses téléspectateurs au cœur de sa stratégie. Illustrer et témoigner des préoccupations des Burkinabé constituent un objectif quotidien pour les collaborateurs de la chaîne. Les thèmes liés au développement, à l’éducation, à l’environnement ou à l’économie occupent ainsi une place essentielle dans la grille des programmes de la chaîne.

…et qui reste ouverte sur le monde

Si les valeurs africaines sont au cœur des programmes, Canal 3 n’en demeure pas moins une chaîne ouverte sur le monde. De nombreux partenariats noués avec des médias étrangers tels que Deutsch Welle, CFI, Go Africa, Vox Africa, Euronews ou encore France24 permettent à la télévision Canal 3 d’offrir une ouverture sur l’international tant dans le traitement de l’information que dans la découverte des cultures venues d’ailleurs.

0h
plus de 20h de programmes quotidiens
+0
plus de 50 collaborateurs
0
rendez-vous quotidiens d’information
0%
plus de 70% de productions africaines

Devenir annonceur

Canal 3  a su acquérir au fil du temps une présence centrale dans l’espace audiovisuel burkinabé qui permet à la chaîne de figurer parmi les 3 premières chaînes de télévision émettant sur le Burkina Faso quel que soit son mode de diffusion. Communiquer sur Canal 3, c’est s’offrir une visibilité de choix et bénéficier de la puissance et de tous les avantages du média TV.

Canal 3 propose à ces partenaires annonceurs diverses formes d’opportunités de communication. Ainsi, la chaîne peut devenir un véritable levier de développement grâce à des moyens de promotion variés :

  • Spots publicitaires
  • Couvertures médiatiques
  • Publi-reportages
  • Partenariats médiatiques
Nos tarifs

Nos émissions

2018-11-28T16:32:43+00:00

Bi Boin

Magazine Société
Périodicité : Hebdomadaire
Horaire : Mardi 20h
Durée : 55 minutes.
Interactif
Langue: Mooré

Emission de variété abordant les questions de société et du vivre ensemble dans un débat contradictoire.

Emission interactive intégrant des interventions de téléspectateurs.

2018-11-28T16:43:04+00:00

Faso Tendance

Genre: Magazine Culturel
Périodicité: Quotidien: Du Lundi au Vendredi  17H
Durée : 55 minutes
Langue: Français

Dans un ton décontracté, Faso Tendance est un magazine culturel dédié à la jeunesse et animé en direct. Le Magazine se déroule autour des grands acteurs du cinéma, personnalités rares des plateaux d’émissions, les stars de la musique, les humoristes mais également plateau des bonnes affaires avec les annonceurs.

Au delà d’être une émission de divertissement, Faso Tendance est un cadre d’information et de sensibilisation de la jeunesse… elle est interactive et permet aux téléspectateurs d’interagir directement avec leurs acteurs préférés.

2019-03-11T09:28:50+00:00

Journal télévisé

Magazine d’information en Français
Quotidien:   Du Lundi au Dimanche  à 19H
Durée : 26 minutes

C’est la Grande édition de toutes les sessions d’information. Elle met un point d’honneur à l’actualité nationale et surtout de proximité.

Le JT de 19H donne également un aperçu de l’actualité internationale et sportive. Prenez le rendez-vous du Lundi au dimanche pour le 19H.

2018-11-28T16:45:38+00:00

L’Habitat en question

MAGAZINE SOCIETE
HEBDOMADAIRE:   TOUS LES MARDI 21H
DUREE : 55 MINUTES. INTERACTIF
LANGUE: FRANCAISE

Émission spécialisée orientée sur les questions de logements au Burkina Faso, le foncier, l’environnement, la pollution  sonore et atmosphérique, le changement climatique avec des invités avertis pour un débat plus que scientifique qui instruit la population sur les nouveaux de l’habitat aujourd’hui.  L’Habitat en question est également l’émission qui fait la promotion du vivre ensemble.

Émission interactive avec la participation en direct des téléspectateurs par téléphone.

2018-11-28T16:35:11+00:00

Le débat

Magazine Politique
Tous les Dimanches à 10h15
Durée : 55 minutes

Emission primée par l’assemblée nationale pour sa contribution à l’ancrage de la démocratie, le débat est un plateau avec les hommes et femmes qui font l’actualité politique, économique. Analyse, décryptage, opinion font la force de cette émission.

Nous contacter

Cité de l’Avenir Dassasgho
11 BP 340 Ouagadougou 11
Tel : 25 36 45 05
Mail : info@canal3.bf