Société Fadoul Technibois

Créée en 1981, la Société Fadoul Technibois (SFT) est un major du secteur des BTP (Bâtiments & Travaux Publics) au Burkina Faso.

De l’effort constant de toute son équipe, l’entreprise a su se diversifier au cours des années et a acquis un savoir-faire et une solide expérience dans la conduite et maîtrise de ses chantiers.

Les années 1990 ont été marquées par l’activité bâtiment, tel que la réhabilitation du Palais Présidentiel, le siège de la SONAR, Usine d’engrenage à Diébougou pour la SOFITEX et par d’importants ouvrages hydrauliques tel que la construction des barrages de Niofila et Tourni, l’adduction en eau potable de Bobo – Dioulasso ainsi que de nombreux ouvrages de génie civil tel que le château d’eau de Bolmakoté. Les années 90 ont vu les premiers marchés exécutés à l’extérieur du Burkina tel que la CRAAE a Abidjan.

Les années 2000, SFT a démontré sa maîtrise en construisant d’importants ouvrages toujours dans le secteur de l’hydraulique, tel que l’adduction en eau potable de Ouagadougou et Fada N’gourma et toujours dans le secteur du bâtiment tel que l’ENEP de Gaoua, la nouvelle Présidence, ou encore le Palais des sport de Ouagadougou.

Le 2ème millénaire a été également le début du développement de la société dans le secteur routier avec les travaux d’entretien de routes en terres, la réalisation des travaux de bitumage de la route Ouaga–Léo, Ouaga–Kongoussi et divers travaux de voieries. L’entreprise a également démontré sa capacité à exécuter des travaux des plus complexes tels que l’échangeur porte de l’Ouest de Ouagadougou ou aussi les trois ponts de Kara au Togo. Durant ces années, la SFT a continué l’exportation de son savoir-faire en exécutant des marchés tel que les travaux de la CAN 2002 (routes bitumées et caniveaux à Bamako), l’aménagement des voieries de San Pedro (Cote d’Ivoire),…etc.

Les réalisations de la SFT se comptent aujourd’hui par centaines et ont consolidé la réputation de SFT comme une entreprise capable de relever des défis demandant une expertise technique poussée et une compétence éprouvée.

Les moyens en Ressources Humaines capables de s’adapter aux différents domaines d’activités de la société, ainsi que les moyens en matériel constamment renouvelés constituent notre capital le plus précieux.
La SFT est à l’écoute de ses clients, qui sont le véritable reflet de son image de marque.
la SFT s’est engagé dans l’évolution du Burkina Faso et des pays avoisinants en participant activement à l’économie et au développement des richesses pour ensemble construire l’avenir.

La vision SFT

La Société Fadoul Technibois est une entreprise de BTP présente principalement dans quatre métiers : Terrassements-Routes, Ouvrages d’Arts, Travaux Hydrauliques et Bâtiments.

Notre devise tient en quelques mots :